Accueil > Parc mobile > Contrôle des antennes > contrôles 2014



Rechercher

sur ce site

sur web cnrs


contrôles 2014

par Olivier Charade - 26 février 2014 - modifié le 15 septembre 2015

L’année s’est ouverte par une série de tests comparatifs auxquels toute la communauté a été invitée à participer. Les données sont mises en ligne pour permettre à chacun de les exploiter selon ses centres d’intérêts. Elles sont également disponibles sous forme de deux archives, une pour les données brutes et une pour les fichiers rinex.
3 antennes AR20 ont été prêtées pour ces tests par la société Leica. L’IGN nous a également prêté 3 antennes AR10 pour rendre ces tests plus exhaustifs

tests planifiés

Ce document, présenté lors des réunions de la communauté GNSS des 10 et 11 février 2014 à l’observatoire de Paris, rappelle les objectifs des tests comparatifs et donne le séquencement planifié de ces tests.

tests effectués

Ce document correspond à la réalité du déroulement des tests. Les antennes pressenties pour équiper les stations permanentes RENAG (Trimble Zephyr II, Leica AR10 et AR20) ont été plus longuement testées, simultanément et en permutant leurs emplacements.

station.info

Ce fichier est le station.info gamit avec lequel les calculs du parc ont été faits.

Il semble que les modèles orientés Sud, qui ont été créés pour ce test, présentent une instabilité car, dans la grande majorité des cas, les sauts aberrants observés quelques fois sur les séries temporelles correspondent à des positions à 180°.

écart Nord sur L1
écart Nord sur L2
écart Est sur L1
écart Est sur L2
écart en hauteur sur L1
écart en hauteur sur L2
écart en distance sur L1
écart en distance sur L2