1. Accueil
  2. Données
  3. Politique de distribution

Politique de distribution des données Résif-GPSMob

Le parc de récepteurs GNSS de l’INSU génère de nombreuses données depuis sa création. Chaque utilisateur du parc s’engage, lorsqu’il réserve son matériel, à déposer ses données sur le serveur du parc où les données sont accessibles. Un embargo sur les données peut exister pendant une période de 10 ans au plus, sur demande du responsable de la campagne. Passée cette période de 10 ans, les données sont automatiquement mises à disposition en accès libre sous licence CC-BY.

Mention à faire apparaître dans les remerciements lors de l’utilisation des données :

Les données utilisées ont été collectées par les instruments du parc GNSS mobile français GPSMob de Résif-Epos géré par le CNRS-Insu. Elles sont issues de la campagne …… (code – nom de la campagne telle qu’indiqués dans la base de donnée) menée par ….. (nom du responsable) (voir : gpsmob.resif.fr/données). Résif-Epos est une Infrastructure de Recherche (IR) pilotée par le CNRS-INSU. Inscrite sur la feuille de route du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, c’est un consortium regroupant dix-huit organismes et établissements de recherche français qui bénéficie du soutien du Ministère de la Transition Ecologique.

Exemple : Les données utilisées ont été collectées par les instruments du parc GNSS mobile français GPSMob de Résif-Epos géré par le CNRS-Insu. Elles sont issues de la campagne 21-116 Briançon menée par Christian Sue (voir : gpsmob.resif.fr/donnees). Résif-Epos est une Infrastructure de Recherche (IR) pilotée par le CNRS-INSU. Inscrite sur la feuille de route du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, c’est un consortium regroupant dix-huit organismes et établissements de recherche français qui bénéficie du soutien du Ministère de la Transition Ecologique.

 

En savoir plus

 

Logo licence CC-BY